Vous êtes ici:Construction > Toits > Toits > Insérer un toit par saisie des points

Insérer un toit par saisie des points

Vous pouvez utiliser l'outil Toit par saisie des points pour produire un toit d'une taille et d'une forme personnalisées en dessinant le contour du toit. Cette option est idéale quand vous voulez que le toit couvre seulement une surface particulière, tel qu'un porche par exemple.

Pour insérer un toit par saisie des points :

  1. Assurez-vous que l'emplacement actuel est l'emplacement contenant les murs au-dessus desquels vous voulez insérer le toit.
  2. Sélectionnez Insertion > Toits > Toit par saisie des points, ou cliquez sur la flèche à côté du bouton sur la barre d'outils Construction et sélectionnez Toit par saisie des points.
  3. Dans le catalogue, sélectionnez le type de toit que vous voulez insérer. Notez que le catalogue ne contient pas de toits en pignon. Si vous voulez insérer un toit en pignon, insérez un toit de croupe d'abord, puis convertissez-le en pignon.
  4. Sélectionnez un point de début pour le bord du toit. Typiquement, vous sélectionnerez un coin extérieur de mur. Continuez de sélectionner des points jusqu'à ce que le périmètre soit défini. (Vous ne devez pas sélectionner de nouveau le point de début parce que le dernier point que vous sélectionnez est toujours fermé au point de début.) Voir exemple
  5. Faites un clic droit et sélectionnez Terminer.

Note : Si le toit que vous insérez doit toucher tous les murs de niveau supérieur, le toit se coupera autour des murs. Vous pouvez régler le toit pour éviter des situations de selle ou ignorer les murs. Voir Modifier la manière dont le toit d'un étage inférieur est crée.

Astuce : Vous pouvez créer n'importe quel toit personnalisé et complexe en dessinant les différentes surfaces du toit.

Voir aussi