Vous êtes ici:Construction > Murs > Modifier des murs > Définir les surfaces d'un mur

Définir les surfaces d'un mur

Chaque mur dans le catalogue a des paramètres qui déterminent si le mur a des surfaces intérieures et/ou extérieures. Une surface extérieure serait un placage de brique, de pierre ou de bardage. Une surface intérieure serait une matière appliquée au mur d'ossature sur la face intérieure du modèle comme du plâtre ou de la cloison sèche.

Quand vous définissez la largeur d'une surface intérieure ou extérieure, la surface est appliquée au mur d'ossature. Vous pouvez aussi spécifier l'épaisseur du vide d'air entre la surface et le mur.

Pour définir les surfaces d'un mur :

  1. Sélectionnez le mur dont vous voulez changer les propriétés. Vous pouvez sélectionner plusieurs murs en utilisant MAJ+clic si vous le voulez. Vous pouvez aussi définir les propriétés dans le catalogue.
  2. Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés, ou sélectionnez Edition > Modifier des éléments > Propriétés.
  3. Dans la case de dialogue Murs, sélectionnez l'onglet Général.
  4. Pour appliquer une surface extérieure (i.e. un placage) au mur d'ossature, entrez la largeur de la surface dans la fenêtre d'édition Paroi Epaisseur dans la zone Face EXTérieure.
  5. Pour définir la distance d'espace aérien entre la surface extérieure et l'ossature du mur, éditez la valeur dans la fenêtre d'édition Lame d'air/Isolant Epaisseur .
  6. Pour prolonger la surface extérieure en dessous du niveau de plancher, modifiez la valeur dans la fenêtre d'édition Dépassement vertical en bas. Vous pouvez, par exemple, prolonger la surface vers le bas pour couvrir la structure nue du niveau en-dessous.
  7. Pour appliquer une surface intérieure au mur d'ossature, entrez la largeur de la surface dans la fenêtre d'édition Paroi Epaisseur dans la zone Face INTérieure Gauche ou Face INTérieure Droite.

    Le côté gauche ou côté droit d'un mur dépend sur la direction dans laquelle le mur a été dessiné. Si vous cliquez sur un mur dans votre dessin, vous verrez un bout indiqué avec une marque verte, et l'autre bout indiqué avec une marque rouge. La marque verte indique le point initial du mur, c'est à dire, le point duquel vous avez commencer à dessiner le mur. La marque rouge indique le point final. Pour déterminer le côté gauche ou le côté droite, imaginez que vous êtes au point initial du mur (la marque verte) et que vous regardez vers le point final (la marque rouge). Par exemple, si un mur est dessiné de gauche à droite, le Côté Intérieur Gauche est le côté le plus proche du haut de l'écran.

  8. Pour définir la distance d'espace aérien entre la surface intérieure et l'ossature du mur, éditez la valeur dans la fenêtre d'édition Lame d'air/Isolant Epaisseur .
  9. Cliquez sur OK.

Voir aussi